Située au centre est de la France, la Bourgogne-Franche-Comté (depuis le nouveau découpage régional en 2016) est une des plus belles régions historiques françaises à visiter ! Dijon, la capitale des Ducs de Bourgogne vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir son patrimoine culturelle et historique.
Célèbre pour ses vins, vous pourrez visiter un grand nombre de vignobles, en terminant la visite par une dégustation de vins afin de ravir vos papilles ! Vous pourrez même passer la nuit dans un domaine viticole, afin de parfaire vos connaissances, goûter d’excellents crus bourguignons et de découvrir l’œnologie de plus prés.
Aller en Bourgogne Franche Comté sans passer par Dijon serait presque impossible ! La ville aux cent clochers, est un carrefour entre l’Europe du Nord et les régions méditerranéennes.
Après une nuit dans un hôtel en Bourgogne, visite de la place de la libération qui est l’une des plus belles de France, le parcourt de la chouette qui vous guidera à travers 22 étapes dans le centre historique ou la visite de ses musées, nombreuses sont les activités qui s’offrent à vous.
En famille, en amoureux ou en solo la Bourgogne comblera chacun d’entre nous!
Impossible de parler de la Bourgogne sans parler de sa gastronomie !
Faites vous plaisir durant votre week end gastronomique en Bourgogne. Commençons par ses escargots, servis de différentes façons mais presque toujours avec un beurre persillé, les Corniottes qui sont des petits chaussons garnis à la faisselle et au fromage, passons ensuite au plat de résistance avec le fameux bœuf bourguignon ou l’andouillette au Chablis ! Pour la note sucrée, n’hésitez pas à gouter les poires au vin et au cassis ou la Tartouillat une tarte aux poires et au Kirsch.
En résumé, tout est réuni pour que vous passiez un agréable séjour en territoire bourguignon, que vous soyez seul, entre amis ou avec vos proches. Une escapade culturelle et gourmande que vous n’oublierez pas de sitôt soyez en sûr !